Institut Polytechnique Privée de Casablanca

Candidature lancée
Du: 01-04-2024 Au: 30-04-2024

A l’Institut Polytechnique, l’étudiant a la liberté de choisir son parcours selon ses aspirations d’avenir. Il peut ainsi choisir de compléter les dernières années de sa formation au Maroc ou au Canada

Institut Polytechnique Privé de Casablanca (IPPC)

 

ANNEE DE CREATION OU D’INSTALLATION AU MAROC : 2001 | NOM DU PRESIDENT ou DIRECTEUR GENRAL : Dr. Berrada Mouhsine

 

A l’Institut Polytechnique, l’étudiant a la liberté de choisir son parcours selon ses aspirations d’avenir. Il peut ainsi choisir de compléter les dernières années de sa formation au Maroc ou au Canada. La rigueur des professeurs, la qualité des installations, la cohérence des programmes et la durée des études resteront les mêmes, peu importe le parcours, assurant à l’étudiant une transition entièrement transparente, un transfert basé uniquement sur ses acquis validés et l’accès au diplôme de l’institution où il a complété ses études.

Programmes offerts :

  • Engineering School (Bac+5, Bachelor canadien) :
    • Génie électrique option : Électronique, Réseaux et télécommunications, Énergie renouvelable et commande industrielle
    • Génie informatique option : Réseautique et systèmes distribués, Sécurité et fiabilité logiciels
    • Génie électromécanique option : Électromécanique minière, Conception mécanique et robotique
    • Voie génie mécanique
    • Voie génie des mines
  • Business School (Bac+3, Bachelor canadien, Bac+3+2):
    • Finance
    • Marketing et Management des Entreprise
    • Systèmes d’Information Organisationnels

 

Diplômes de l’Engineering School : Tous les diplômes peuvent être admis en équivalence avec les diplômes nationaux conformément aux dispositions prévues par les lois du Royaume du Maroc. L’étudiant ayant validé les cinq années dans sa filière obtiendra un diplôme de l’institution où il aura validé les deux dernières années de la dite filière, soit : Un diplôme d’ingénieur canadien appelé Baccalauréat en ingénierie (B. Ing.) délivré par l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Un diplôme de l’Institut Polytechnique Privé de Casablanca (Bac + 5) en génie électrique, en génie informatique ou en génie électromécanique, tel qu’établi par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres du Royaume du Maroc.

Diplôme de la Business School : Tous les diplômes peuvent être admis en équivalence avec les diplômes nationaux conformément aux dispositions prévues par les lois du Royaume du Maroc. L’étudiant obtiendra un diplôme de l’institution où il aura validé ses deux dernières années d’études, soit un Bachelor en administration des affaires (BAA) de l’Université Sainte Anne, un diplôme de l’Institut Polytechnique Privé de Casablanca (Bac+3) en sciences de la gestion tel qu’établi par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres du Royaume du Maroc. Ou un diplôme de l’Institut Polytechnique Privé de Casablanca (Bac+3+2) en sciences de la gestion option finance, option marketing et management des entreprises ou option systèmes d’information.

 

MODE D’ADMISSION (CONCOURS ET/OU ETUDE DE DOSSIER)

Admission sur concours et étude de dossier

 

INFORMATION SUR L’ECOLE POUVANT METTRE EN AVANT SES QUALITES

Filières accréditées par l’État
Engineering (Bac+5) : 5 années au Maroc en génie Électrique, génie Électromécanique ou en génie Informatique.
Business (Bac + 3) : 3 années au Maroc sciences de la gestion. (Bac+3+2) années au Maroc en Finance, Marketing et Management des Entreprises ou en Systèmes d’Information Organisationnels.

 

Diplôme d’ingénieur canadien
Engineering (Bac+ 5) : 1 année au Maroc + 4 années au Canada à l’École Polytechnique de Montréal en génie Aérospatial, Biomédical, Chimique, Civil, Électrique, Géologique, Informatique, Logiciel, Mécanique, Mines ou en génie Physique.

 

Diplôme d’ingénieur canadien
Engineering (Bac+5) : 3 années au Maroc + 2 années au Canada à l’École de génie de l’UQAT en électromécanique, mines, Électrique ou Mécanique.

Bachelor canadien
Business (Bac + 4) : 2 années au Maroc + 2 années au Canada dans un programme de Baccalauréat en Administration des Affaires.

 

INTERNAT OU CITE EXTERNE : Cité externe à proximité de l’Institut

ECOLE ET/OU ORGANISME PARTENARIAT :

  • École Polytechnique de Montréal
  • L’École de génie de l’UQAT en électromécanique, mines, Électrique ou Mécanique.
  • Université de Sainte Anne

 

Frais d’inscription annuel : 0 dhs

Frais de scolarité annuel : 54 000,00 Dhs + 300 Dhs pour l’étude de dossier

Frais de logement : 1400,00 par mois