L’Université Privée de Fès

Candidature lancée
Du: 01-03-2024 Au: 30-03-2024

L’Université Privée de Fès est la première université privée Reconnue par l’État au niveau de la capitale spirituelle et culturelle du royaume du Maroc.

L’Université Privée de Fès est la première université privée Reconnue par l’État au niveau de la capitale spirituelle et culturelle du royaume du Maroc. Elle est composée de quatre structures indépendantes notamment la Faculté des Sciences de l’Ingénieur, la Fès Business School, l’Institut des Hautes Études Juridiques et Sociales et l’Ecole Supérieure des Métiers de l’Architecture et du Bâtiment, et vous offre le choix entre un parcours d’Ingénieur d’état ou de Master « Bac+5 », ou un parcours Bachelor « Bac +4 », avec plus de 20 spécialités les plus convoitées par les entreprises nationales et multinationales.

 

Toute l’organisation de l’Universitéì Privée de Fès, ses équipes pédagogique et scientifique, son administration, ainsi que les moyens dont elle dispose sont mobilisés pour accomplir les missions principales de l’université, entre autres :

– Dispenser aux étudiants une formation de qualité : une attention particulière est portée à la qualitéì de l’enseignement dans le contexte d’une universitéì à dimension humaine, s’appuyant sur la disponibilitéì et la proximitéì de ses enseignants ;

– Préparer les étudiants à leur vie professionnelle tout en favorisant leur développement intellectuel, culturel et humain : au-delà du contenu des formations, l’entraînement intensif à la réflexion, à la critique, à l’argumentation et à la recherche d’informations induit des compétences indispensables à des citoyens responsables, véritables acteurs de la société de demain ;

– Enrichir les savoirs diffusés grâce à une recherche de qualité : la spécifié d’une université est de disposer d’enseignants-chercheurs nourrissant leur enseignement par une recherche développant des projets d’envergure menés au sein de réseaux nationaux et internationaux ;

– Contribuer à la vie culturelle et économique de la région : sur le socle que constituent la formation et la recherche, l’université Privée de Fès met les savoirs qu’elle développe au service de la société.

FORMATION

Faculté Des Sciences De L'Ingénieur

École Supérieure Des Métiers De L'Architecture Et Du Bâtiment

 

Fès Business School

Faculté des Sciences Paramédicales et Techniques de Santé

La Faculté des Sciences Paramédicales et Techniques de Santé de Fès a pour vocation de former des professionnels de la santé hautement qualifiés et immédiatement opérationnels, nécessaires au système médical et paramédical au Maroc. A travers ces filières, l’Université Privée de Fès s’engage à contribuer au renforcement du système de santé et à l’amélioration de l’offre de soins au Maroc, en plaçant la santé et le bien-être des citoyens au cœur de ses priorités. Pour ce faire, l’UPF a créé une panoplie de filières dont l’objectif principal est la mise en œuvre des méthodes nécessaires à l’amélioration de la qualité des soins dans les établissements de santé.

 

CLASSES PRÉPARATOIRES AUX GRANDES ÉCOLES

Les classes préparatoires économiques et commerciales constituent la filière d’exigence et d’excellence qui permet aux élèves de développer pendant deux ans des connaissances étendues et une capacité de travail importante, en vue de passer les concours des Grandes Ecoles de Commerce et de Management au Maroc et en France.
Cet équilibre en formation est exigé et prépare en deux années d’études aux concours des grandes écoles de commerce, de management et de gestion, dont la majorité sont classées parmi les plus reconnues dans le monde. Elles offrent aux étudiants une vraie garantie de débouchés et de carrières internationales en entreprises. Elles recrutent la majorité de leurs étudiants parmi les élèves de classes préparatoires parce que celles-ci apportent une formation polyvalente de très haut niveau, tant en langues, histoire et économie qu’en français, philosophie et mathématiques.

INSTITUT DES HAUTES ETUDES JURIDUQUES ET SOCIALES